Frequently Asked Questions

     

  chroniques du baikal

Chers amis,

Lequel d'entre vous n'a jamais entendu parler de la Sibérie, cet immense territoire de la Fédération de Russie qui s'étend, du nord au sud, des mers glacées de l'Océan Arctique aux steppes arides du Kazakhstan et de la Mongolie et, d'ouest en est, des montagnes de l'Oural jusqu'aux rives de l'Océan Pacifique, soit au total sur une superficie de douze millions de kilomè tres carrés, bien supérieure par exemple à celle des Etats-Unis?

Cet univers de la démesure, cette terre d'exil à la réputation si inhospitalière, j'en suis tombé éperdument amoureux, et voilà maintenant cinq ans que je me suis établi à Irkoutsk, ville de 640 000 habitants nichée aux confins de la Sibérie orientale, à plus de cinq mille kilomètres et six heures de vol de Moscou.

Ce site Internet a pour objectif de vous donner l'envie de me venir me rejoindre pour un séjour au bout du monde !

A moins d'une heure de voiture d'Irkoutsk, on atteint déjà les rives du mythique lac Baikal, merveille de la nature, l'un des plus vieux et le plus profond lac du monde. Ce lac, que les sibériens eux-mêmes qualifient de "perle de la Sibérie", je l'ai sillonné du nord au sud, d'est en ouest, été comme hiver, à pied ou en bateau, pendant des mois.

Vous trouverez sur ce site des informations sur la faune, la flore, et les nombreuses espè ces endémiques, animales ou végétales, qu'il abrite. Saviez-vous par exemple qu'on y trouve une variété unique au monde de phoque d'eau douce appelée "Nerpa" ?

Vous découvrirez également quelques-unes des photos que j'ai prises au cours de mes différents séjours sur le lac (paysages, habitants, etc).
Vous lirez enfin des récits d'aventures et moments privilégiés que j'ai pu vivre sur place, seul ou avec d'autres. Mon équipe et moi-même espérons que cette cyber-visite vous donnera l'envie de venir nous retrouver pour partager des moments inoubliables qui n'auront, eux, rien de virtuels.

Vous trouverez ci-après les programmes détaillés des différents séjours que je suis en mesure de vous proposer ; je suis sûr que ceux-ci vous mettront d'ores et déjà l'eau à la bouche: et des fourmis dans les jambes.

Précision importante : Nul besoin d'accomplir un stage préparatoire dans les commandos de marine ou avec le GIGN pour participer à l'un de ces séjours, ceux-ci n'étant en aucun cas destinés à des "supermen" surentraînés. Une condition physique "normale" est nécessaire mais suffisante. De plus, s'il se sent fatigué, chacun conserve en permanence la possibilité de renoncer à une activité prévue au programme (marche, ascension, etc).

L'été sur un bateau ou en hiver sur la glace, chaque voyage est une aventure extraordinaire que mon équipe et moi-même pouvons vous permettre de vivre dans des conditions parfaites de sécurité grâce à l'expérience acquise au fil des années sur le terrain.

Alors à très bientôt.


Pour d'autres renseignements sur ce voyage veuillez nous contacter sur alexey@baikal-lake.org

 

Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
Cliquez Pour Agrandir
                    Contacts:             192255247     007 902 511 3987             www.baikal-lake.org ©2006